Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
La mobilisation des acteurs

Contenu

Cahier d’acteurs du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D)

partager sur facebook partager sur twitter
3 avril 2012

Les territoires urbains, qui abritent désormais la majorité de la population mondiale, concentrent également les enjeux du développement durable, aussi bien environnementaux que sociétaux.
Ils constituent également l’échelon territorial où les actions des différents acteurs publics et privés peuvent le plus efficacement s’articuler pour développer une économie plus verte tout en contribuant à réduire la pauvreté.

Les Directeurs du Développement Durable des entreprises françaises rassemblés au sein du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) engagent ainsi leurs entreprises dans des démarches innovantes, le plus souvent en partenariat avec des collectivités locales ou d’autres acteurs de la société civile, pour réduire l’impact environnemental de la construction des territoires urbains et des activités de l’ensemble des acteurs qui y vivent, y passent, y travaillent, s’y divertissent….

Ces approches, plus respectueuses de l’environnement, s’appuient le plus souvent sur des économies de ressources ou de nouveaux modèles économiques qui, en retour, peuvent dégager des réserves de pouvoir d’achat pour les populations les plus démunies et ainsi participer à la réduction de la pauvreté. (...)

Lire le Cahier d’acteurs du C3D (format pdf - 127.3 ko - 31/05/2012)

Pied de page

Site mis à jour le 30 juillet 2012
Plan du siteMentions légalesContactsFlux RSS