Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
La mobilisation des acteurs

Contenu

 

Dans une dynamique d’interaction et de partage entre les différents acteurs de la société, ce site se veut la vitrine de leurs actions et contributions dans la préparation de la conférence de Rio 2012.



Ces contributions peuvent revêtir l’aspect d’un cahier d’acteur, sous un format unifié proposé par l’Etat pour les institutions et personnalités morales, ou encore se présenter sous format libre. A ces contributions écrites s’ajoute la présentation d’initiatives locales, que ce site se propose de relayer.



Les acteurs de la société se sont aussi mobilisés en élaborant des contributions qui ont été déposées aux Nations Unies le 1er novembre. Au même titre que la contribution européenne, ces textes de la société civile alimenteront la première version du texte qui sera négocié à la Conférence de Rio.



Enfin, la Conférence du 31 janvier "Vers une gouvernance environnementale démocratique à l’échelle globale" a pour objectif de rassembler les attentes de la société civile sur le thème du cadre institutionnel du développement durable.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 30 juillet 2012
Plan du siteMentions légalesContactsFlux RSS